Actualités

Luuk Champion d’Europe de XTERRA

Luuk est devenue le 13 Août dernier le nouveau champion d’Europe de XTerra en 20-24 ans en remportant le Xterra République Tchèque

Un été exceptionnel pour Luuk Chambeyron !

Début Juillet Luuk s’est aligné sur le Xterra France avec pour ambition décroché son billet pour les championnats du monde de Xterra qui auront lieu en Italie le 1er Octobre prochain. Objectif rempli puisqu’il vient terminer à une superbe 2 ème place dans sa catégories ainsi qu’une deuxième place scratch amateur sur l’un des Xterra les plus relevé au monde !

Enfin, en Août, nôtre champion (et c’est bien le cas de le dire) est allé s’aligner sur les championnats d’Europe de Xterra en République Tchèque où il décroche alors le titre de champion d’Europe de Xterra en catégories d’âge 20-24 ans !

Le père et le fils Demangeon Vice champion de France !

Fin Juin et début juillet avait lieu respectivement les championnats de France de Cross Triathlon à Condrieu dans le Rhônes et les championnats de France de VTT XCE à Ploeuc l’hermitage en Bretagne. Et c’est alors coup sur coup que le père Demangeon devient alors vice champion de France de Cross Triathlon et que son fils Killian la semaine qui suit devient alors lui aussi vice champion de France mais de VTT XCE cette fois ci !

Bilan Mi-saison 2022

Retour sur les dernières courses de nos coureurs pour le mois de Mars et Avril qui marque le début de saison 2022 pour notre team élite.

Notre Killian national (et même international) nous fait le plaisir de monter de nouveau sur le podium international en coupe du monde de XCE. Il termine 3 ieme de la première manche de coupe du monde de XCE à Abu Dhabi et prend par la même occasion la 3 ieme place du général.

Luuk s’est illustrer sur la deuxième coupe de France de Guéret. Il termine 21 ième du XCC le vendredi et 30 ieme le dimanche se qui le classe 15 ieme au général des coupes de France après 2 courses

Lillian et Guillaume sont allés à Malte pour le premier Xterra de l’année. Lillian remporte la course jeune et Guillaume gagne dans sa catégorie d’âge et termine 3 ième scratch !

Luuk est retourné en Israël et a pu récolter de nouveaux points UCI avec sa 6 ième place

En Mars c’était l’ouverture de la saison nationale avec la première coupe de France de VTT à domicile à Marseille. Malheureusement Killian n’a pas réussi a réitérer la course qu’il avait faite l’année dernière il casse sa chaîne au XCE et terminera directement après les 1/4 de finale. Le dimanche Luuk termine 57 et Killian 61.

Ouverture de la saison 2022 !

La saison 2022 est lancée sur des chapeaux de roues avec un premier déplacement pour Luuk en Israël pour une course UCI !

Il revient d’une belle semaine passé avec ses amis là bas avec en prime une 6 ième place synonyme de 8 points UCI de pris pour cette nouvelle saison. Enfin, c’était sa première course depuis le mois de Juillet 2021 lorsque la mononucléose à refait surface. Nous somme content de voir que tout va pour le mieux ce qui annonce une belle saison on l’espère !

Coupe de France VTT Marseille

Quel saison incroyable pour Killian cette année avec encore une fois une course fantastique sur la coupe de France de XCE de Marseille !

Killian Demangeon vainqueur de la coupe de France de XCE de Marseille aujourd’hui 🤩En prime la victoire au classement général des coupes de France XCE 2021 🇫🇷🏆 Un très grand bravo à lui pour sa régularité tout au long de cette saison

Un Ride & Trail in Ocre plus que réussie en 2021 !

Une superbe journée avec près de 600 participants sur la journée 🤩 Que des bons retours de votre part concernant les parcours ainsi que les balisages et la bienveillance de nos bénévoles 🥰 Encore un grand merci à vous tous et un immense merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée soit une belle réussite 😁📱 Toutes les photos du Trail sont disponibles sur notre site mistraladventura.fr dans la rubrique « galerie » Un grand merci à nos partenaires de cette année

Championnats du Monde XCE Autriche

QUELLE COURSE 🔥 Killian termine 6 ième de ces championnats du monde de XCE 2021 à Graz en Autriche 🇦🇹 Après une mauvaise qualification où il termine 18 ieme, Killian n’aura plus le droit à l’erreur car dès les huitièmes de finale il se retrouve avec un chapeau très relevé 😬 Mais sa forme physique du moment lui permet de montrer qu’il est costaud et que lui aussi a toutes ses chances 💪 Il confirme alors ensuite en éliminant le champion du Monde en titre lors des quarts de finale 👏 En demie finale, la fatigue commence à se faire ressentir et 2 petites erreurs techniques ne vont pas aider Kiki à boucher l’écart avec ses concurrents. On le retrouve alors pour la petite finale dans laquelle il réalisera une belle course terminant avec toutes les forces qu’il lui reste 😅 Il en manquera malheureusement un tout petit peu pour jeter son vélo sur la ligne et gagner ce sprint pour la 5 ieme place ! Une 6 ieme place est déjà un résultat incroyable dont nous somme tous fier chez Mistral Adventura.

Dernière course de préparation pour Killian avant l’Autriche

Dernière course de préparation pour Killian Demangeon avant de s’envoler samedi avec Luuk pour l’Autriche 🇦🇹 Hier Killian participait à la course route de Sénas pour faire un peu de rythme avant l’objectif principal de la saison le week end prochain aux mondiaux de XCE 🌈 Il termine dans le groupe de tête au sprint après avoir bien bossé toute la course à l’avant 🔥 Plus que quelques petits entrainements à la maison et en avant Guingamp

Mistral Adventura devient une école de raid en 2021 !

C’EST OFFICIEL 🤩💥 Mistral Adventura devient officiellement une école de Raid labellisée par la FFTri pour la saison 2021-2022. Nous sommes très fiers d’appartenir aux quelques 12 clubs labellisés école de raid en France 🇫🇷 Plein de belles aventures attendent nos jeunes dans cette nouvelle page qui s’écrit au club ! Encore un grand merci à toutes les personnes qui rendent cela possible ainsi qu’à la FFTri pour leur confiance

Premier TOP 10 en coupe de France pour Killian !

Cet été aura été incroyable jusqu’au bout pour notre kiki national ! 10 ième scratch et 6 ième espoir sur cette coupe de France VTT aux Ménuires ! Whaou quel course ! Le 4 ième meilleur temps au tour dans le dernier tour !

Un été tonitruant pour Killian !

Uniquement Killian Demangeon a couru depuis le début du mois de Juillet sur la scène nationale et internationale 🔥 Championnats de France VTT XCE : 5 ieme Championnats de France VTT XCO : 31 ieme Coupe de France VTT XCE : 8 ieme Coupe de France VTT XCO : 22 ieme Et enfin le meilleur pour la fin 🤩 PODIUM EN COUPE DU MONDE DE XCE HIER EN BELGIQUE 🇧🇪🥳 3 ieme des qualifs et vainqueurs de la petite finale kiki termine 5 ieme de cette manche de coupe du monde 💪

Xterra France 2021

Luuk et Louis ont participé au Xterra France dans les Vosges en juillet dernier. Louis termine 4 ième du Xterra découverte et Luuk 50 ième du Xterra full distance après 2 crevaisons …

Championnat de France de Raid Jeune – Nantua

8 équipes du club étaient alignées sur les France de Raid Jeunes organisées par la FFTri. Beaucoup de plaisir et surtout de prise d’expérience pour tout ces jeunes qui ont pu avoir l’opportunité de se déplacer gratuitement à Nantua pour vivre ces championnats de France !

Une belle première manche de coupe de France XCE pour Killian à Lons !

Retour sur la coupe de France de VTT de Lons le Saunier le week end dernier 🇫🇷 Killian démarre fort ce week end avec une 5 ieme place en XCE le vendredi 👊 Une petite chute en demi-finale le prive de la finale mais il se console rapidement en gagnant la petite finale. La saison de XCE est officiellement lancée !

Une première coupe de France VTT ratée …

Un premier week end de coupe de France pas top pour nos coureurs élite Luuk Chambeyron et Killian Demangeon sur la première coupe de France à Guéret. Luuk est alors 30 ieme du général et Killian 25

Israël Avril 2021

En Avril dernier, Killian et Luuk sont partis courir en Israël pour 2 courses de VTT UCI. Respectivement 6 ième et 8 ième puis 6 ième et 7 ième ils ont pu ramener de précieux points UCI pour la suite de la saison et ont profité d’une semaine incroyable entourée de gens fabuleux !

Stage de Pâques 2021

Durant les dernières vacances de Pâques le club à organisé un stage de Raid sur 5 jours avec au programme : 🔹 Du VTT 🚵‍♀️ 🔹 De la Course d’orientation 🧭 🔹 Du trail 🏃🏻‍♂️⛰ 🔹 Du VTT orientation 🚵🧭

30 enfants issues du collège du Calavon avec qui nous sommes partenaires ont participé à ce stage de perfectionnement en Raid multisports 🏔